Publié par : nico nsb | mai 14, 2008

Cannes 2008 – C’est parti

Premier jour de Festival : et passage au niveau -1 de l’Office du Tourisme, afin de récupérer le Badge (indispensable) et le Sac Festival (avec infos diverses).

Une fois ainsi équipé, on peut alors s’engager dans le Palais (après contrôle et fouille) et poser le pied dans le Marché du Film, espace immense et fabuleux consacré à l’industrie du cinéma mondial. Et pour commencer, petit tour par l’espace Short Film Corner afin de vérifier que le court métrage ‘La Revanche de la Femme des Sables‘ (n°2902 – Nice Shorts) est effectivement bien enregistré et présent dans le catalogue 2008. Petit sourire en lisant les noms des comédiens (Jean-Pierre, Raphaël, Julie-Marie), puis le pitch traduit en anglais. 🙂 Bien entendu, des centaines de courts du monde entier sont inscrits et s’affichent déjà sur les colonnes par flyers, affiches ou affichettes. Certains sont très bien organisés.

Puis balade traditionnelle au coeur du Marché du Film où sont installées des compagnies du monde entier. Le sac du Festival commence à se remplir de magazines (Variety, Screen International, Ecran Total, Hollywood Reporter…). On ne sait pas où donner de la tête, d’un stand à l’autre, entre les affiches, les écrans TV diffusant des extraits, les charmantes hôtesses, les commerciaux, les discussions en cours… on finit par se perdre, ne sachant plus très bien si l’on a déjà emprunté ce couloir il y a 5 minutes. Un coup d’oeil à gauche et nous sommes en Corée, un oeil à droite et on se retrouve en Californie, au Japon, en Inde… ou en Europe. Univers tout simplement incroyable. Bien sûr, les grands groupes sont confortablement installés dans les palaces de la Croisette, avec des suites spécialement réservées. Mais ces visites là, ce sera pour plus tard dans la semaine. Par contre, parmi toutes les compagnies présentes, pas de trace de la Troma. Où peuvent-ils bien être passé cette année ? Par contre Van Damme est bien à Cannes : ‘JCVD‘ s’affiche partout, sur la façade de l’hôtel Majectic comme en couverture de Variety. Et ça c’est cool !

http://www.shortfilmcorner.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :