Publié par : nico nsb | mai 7, 2010

UNKLE : ‘Where did the Night Fall’ dans les bacs !

Ca y est, le nouvel album de UNKLE est enfin lancé dans les bacs des disquaires (avec quelques jours d’avance sur la date de parution officielle, le 10/05 c’est bon pour les grandes enseignes). Décollage réussi !

In times of violence

Wake up the silence

Don’t be quiet

Try to try it

(Nowhere – extrait)

Et comme à son habitude, James Lavelle et sa bande ont soigné l’emballage. Double CD (versions instrumentales sur la seconde galette) dans un superbe et solide boîtier, avec un  livret pour les credits et les lyrics, ainsi qu’un album photo cartonné aux couleurs de cette nouvelle livraison : sexy, rock, spatial, mystérieux, dynamique… Ca a quand même plus de gueule qu’un fichier mp3, n’est-ce pas Massive Attack ? 🙂

C’est un véritable bonheur que d’entendre UNKLE en 2010. Formation trip-hop à géométrie variable réunissant producteurs et DJs dans les années ’90, UNKLE aurait pu disparaitre comme tant d’autres au cours de la décennie suivante et suite à la mort du label Mo’Wax. Mais il faut croire que le capitaine Lavelle a su conserver son cap dans la tourmente (un certain DJ Shadow ne peut pas en dire autant, mais peut-être nous donnera-t-il tort prochainement ?), s’élançant avec courage droit devant « vers l’infini et au-delà« , au mépris des modes. Une aventure humaine à la découverte de nouveaux espaces sonores, de galaxies a approcher au fil des albums, explorant de nouvelles pistes sans jamais perdre la touche UNKLE.

Le voyage est magnifique. Allez, on se le repasse en boucle.

UNKLE : album teaser

UNKLE : ‘Natural Selection’
UNKLE : making of

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :