Publié par : nico nsb | janvier 31, 2011

L’Art de rue – par Olivier de l’Anguille

Séance de rattrapage cette semaine avec la sortie à Nice (enfin !) et en salle de ‘Faites le mur‘. L’occasion de faire la connaissance avec le fameux Thierry Guetta, vendeur de Jeans à L.A. légèrement escroc sur les bords, mais qui du jour au lendemain se découvre une vocation d’artiste et décide de le faire savoir au monde entier. Le pire c’est que ça marche, l’expo mégalo attirant people et crétins branchés. Thierry Guetta ? Toute ressemblance avec un célèbre guignol DJ Français ne serait peut-être pas fortuite…

Le film de Banksy fleure bon le gros canular hilarant, le documentaire/documenteur tapant là où il faut pour dénoncer les dérives de l’art contemporain (mais aussi de n’importe quelle forme d’expression artistique). Quand le Street Art s’installe dans les musées, ce n’est jamais bon signe… Planquez-vous, voila le Ministre de la Culture !

Au générique on trouve également deux autres Anglais de Bristol, Geoff Barrow (Portishead) et Roni Size. Sauf qu’on cherche encore une note de leur musique…

Le street art, tel que l’envisagent Banksy, Space Invader et leurs complices, c’est du terrorisme artistique. Et si le marché de l’art est une banque, autant le braquer. Take the money and run !!!

O.L.A.

Banksy vs Bristol Museum

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :