Publié par : nico nsb | mai 13, 2011

Cannes 2011 c’est parti

Jeudi 12 mai – A peine récupéré le précieux badge qui ouvre toutes les portes, ou presque, du Festival, que nous nous lançons dans la jungle de Cannes et le plaisir toujours renouvelé (hum…) de faire plus d’une heure de file afin d’assister à une séance.

L’édition 2011 est placée sous le signe de la solidarité avec le Japon, ainsi qu’avec les cinéastes du monde arabe.

Premier jour de ce qui s’annonce comme un petit festival pour nous (emploi du temps oblige), aussi pas de temps à perdre et on va plutôt privilégier les sélections parallèles. Comme souvent la Quinzaine des Réalisateurs réserve de bonnes découvertes, comme ‘La Fée‘, comédie fraîche et pleine de fantaisie, d’émotion, de trouvailles, d’imagination. Coproduction entre la France et la Belgique, ce film est réalisé par six mains (!) placées devant et derrière la caméra : celles de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy.

La Fée‘ – Cannes 2011/Quinzaine des Réalisateurs

Dehors, le soleil tape dur. Nouvelle file d’attente, cette fois à Un Certain Regard où de charmants vigiles au crâne rasé nous accueillent… pour jeter toute bouteille d’eau avant même de gravir les marches !!! (le cinéphile est un hooligan, c’est connu). Le brésilien ‘Travailler Fatigue‘ se révèle beaucoup moins passionnant. Helena ouvre une supérette et le film nous propose de suivre les angoisses des petits commerçants dans un univers économique impitoyable et où l’homme est un loup pour l’homme… On a déjà vu ça cent fois et la touche fantastique sensée dynamiser le tout tombe à plat, au grand désespoir du spectateur saisi de bâillements. Les fées ne tolèrent pas la concurrence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :