Publié par : nico nsb | octobre 21, 2011

LE son de DJ Shadow

Avec un EP intriguant sorti l’été dernier, les fans de la première heure commençaient à tendre à nouveau une oreille vers le DJ de la Bay Area. Par curiosité ou dans l’espoir d’un retour au son que l’on avait perdu avec le vilain ‘The Outsider‘. Mais on était loin de s’attendre à une telle bombe sonore.

DJ Shadow revient avec ce qui pourrait bien être son meilleur album à ce jour. Samples de guitares déchaînées, gros beats, guests triés sur le volet. On sent la rage, l’envie d’en découdre à nouveau après une probable remise en question. Toujours est-il qu’avec ‘The less you know, the better‘ Josh Davis retrouve à la fois la magie qui avait marqué le label Mo’Wax, tout en s’aventurant vers de nouveaux horizons (‘Give me back the nights‘). Plus que jamais il croit en la musique, quelque soit la réalité de l’époque, comme le montrent les illustrations de l’album. Et en cherchant bien chez les disquaires indépendants, on peut trouver le vinyl ou le tout aussi convoité CD dans une belle pochette cartonnée.

Alors que l’actualité musicale est très riche et variée, DJ Shadow domine sans problème la concurrence. Son du jour, de l’automne… bande-son de l’année 2011 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :