Publié par : nico nsb | novembre 29, 2011

DVD : les Jeunes Filles Impudiques de Jean Rollin

Sorti le mois dernier en Hollande chez Encore Films, ‘Jeunes Filles Impudiques‘ est un DVD inédit (en France) de Jean Rollin (ici sous le pseudo de Michel Gentil), daté de 1973 et avec Joëlle Coeur. Le vinyle de la bande originale a été édité en Angleterre par Finders Keepers en édition très limitée (500 exemplaires) et presque aussitôt épuisée.

Un sérial érotique de Michel Gentil. Deux jeunes campeuses découvrent une maison de campagne apparemment déserte, se livrent à une tendre amitié saphique, avant de tomber entre les mains de gangsters « aux ordres d’une femme aussi belle que cruelle, qui n’hésite pas à employer la torture pour délier leur langue à ces demoiselles imprudentes » comme le précise la fiche du film dans le fameux Dictionnaire des Films Français Pornographiques & Erotiques. Si le générique du début trahi l’âge du film (des rayures au charme très Grindhouse), le reste de la copie est propre et les couleurs sont belles. ‘Jeunes Filles Impudiques/Schoolgirl Hitchhikers‘ est proposé avec une belle jaquette, boitier plastique, en version française ou anglaise et les sous-titres sont optionnels. En bonus, l’éditeur propose un diaporama musical, une bande-annonce et un livret de 36 pages avec photos et textes en anglais.

Cette nouvelle édition DVD d’un film de Jean Rollin vient enrichir le catalogue de cet éditeur qui a proposé par le passé de splendides éditions collector du cinéaste français. Digipacks avec 2 ou 3 DVD, parfois un CD de la bande originale, de beaux livrets généreux en photos, ces éditions absolument indispensables sont bourrées d’archives inédites tels des entretiens avec Rollin et certains de ses comédiens (Brigitte Lahaie), des commentaires audio, des courts métrages, des scènes coupées parfois hard (sur ‘La Nuit des Traquées‘, scènes coupées faussement X dont une avec Marilyn Jess)… Ces éditions spéciales ne concernent pas le dernier navet de Michael Bay, mais bien Jean Rollin ! Il faut croire qu’un tel travail soit impensable en France…

Redisons-le, le travail effectué par l’éditeur hollandais est fabuleux (belles copies et sous-titres non imposés), mais ne concerne que quelques titres : ‘Le Frisson des Vampires‘, ‘La Nuit des Traquées‘, ‘Le Viol du Vampire‘, ‘Lèvres de Sang‘, ‘La Morte Vivante‘ (épuisé mais réédité en boitier amaray), ‘Requiem pour un Vampire‘ et ‘Les Démoniaques‘.  D’autres titres sont disponibles en édition simple comme ‘Fascination‘ et ‘La Rose de Fer‘. Une seule adresse pour les fans :

http://www.clickdvd.nl/en

Enfin, dernière précision : si les prix sont très intéressants (paiement Paypal), les frais d’expédition restent très élevés. Mais il s’agit d’un tarif rapide pour l’Europe (3 jours).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :