Publié par : nico nsb | février 20, 2012

DVD du Jour – A Serbian Film

Ca y est, il est arrivé. ‘A Serbian Film‘ a donc droit à une édition vidéo française après avoir fait le tour des festivals. Et un rapide saut de chapitres permet de constater qu’il s’agit bien de la version intégrale découverte à l’Etrange Festival de Paris en 2010 (lire compte-rendu ici). 1h43 d’horreurs réservées à un public adulte et averti. Et avant de se replonger dans cet enfer, on choisira donc de se mettre en condition. Car ‘A Serbian Film‘ n’a rien à voir avec le torture porn remis au goût du jour par Eli Roth et Tarantino. Ici nous ne sommes pas dans le « cool« . Il y est question de la famille, d’une génération, d’un pays et pas d’ados blancs et friqués en rut. Quelques soient les réserves qu’on est en droit d’avoir devant ce film, impossible de nier ses qualités d’interprétation et de mise en scène. La violence et le réel malaise viennent autant de ce que raconte le film, de ce qu’il montre et de ce qu’il suggère car le hors champ est ravageur.

http://www.elephantfilms.com

L’édition intégrale (interdite aux moins de 18 ans) est disponible uniquement sur le site de l’éditeur Elephant Films, dans un boîtier plastique simple, glissé dans un fourreau. DVD+Blu Ray proposant la version originale sous-titrée en français, une version française, des bandes-annonces, un diaporama et surtout un débat filmé de 40 minutes avec les auteurs du film, semblable de celui que nous avions suivi à l’Etrange Festival.

Pas de livret ou dossier de presse. Par contre, pour compléter l’approche critique de ‘A Serbian Film‘, le spectateur pourra se plonger dans la lecture de ‘Darkness Fanzine‘. Cet excellent fanzine de 120 pages, fouillé et rigoureux (disponible chez Sin’art : ici), débute en effet son 12e numéro spécial ‘Sexe Cinéma et Censure‘ par quelques articles sur le film de Srdjan Spasojevic.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :