Publié par : nico nsb | mars 22, 2012

‘Eva’ et les robots

Sorti sans tapage médiatique, ‘Eva‘ est un petit film modeste dans sa forme (l’action se déroule dans une petite ville, au coeur d’une vallée enneigée et ensoleillée), qui traite du thème de l’intelligence artificielle et plus particulièrement de la robotique avec sérieux, tout en restant près de ses personnages. Pour cela, le réalisateur Kike Maillo et son équipe ont su utiliser merveilleusement les effets spéciaux car ceux-ci se fondent naturellement dans l’histoire et le décor. Si bien qu’on est moins dans un film de science-fiction que dans l’anticipation. Les robots qui peuplent cette histoire existent plus ou moins déjà aujourd’hui. Mais l’effet le plus touchant est le casting. Tous les comédiens sont justes, à commencer par Daniel Brül, mais on retient surtout la présence d’une jeune comédienne étonnante : Claudia Vega. Une découverte qui rappelle celle de Chloe Moretz (‘Kick-Ass’ et ‘Laisse-moi Entrer’).

Avec ‘Eva‘, le cinéma de genre espagnol montre une nouvelle fois sa richesse et sa maturité. Et le film parvient même à éclipser ‘A.I.’, la guimauve de Spielberg, et autres ‘I, Robot’.

Publicités

Responses

  1. […] dans le tout à l’heure. Tout récemment, avec le très beau film espagnol ‘Eva‘ (lire ici), les progrès fulgurants de la technologie et de la robotique remettaient sur la table la […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :