Publié par : nico nsb | décembre 12, 2012

Beau Livre : Hola qué tal, monsieur le Loup ?

Paul Naschy 01

Paul Naschy (1934 – 2009, né Jacinto Molina Alvarez) compte parmi les noms incontournables du cinéma fantastique mondial. Au même titre que le Brésilien José Mojica Marins, Naschy oeuvra dans l’horreur en tant qu’acteur, réalisateur et scénariste. Mais pour découvrir ses oeuvres, il faut se tourner vers l’import car son travail reste malheureusement très peu diffusé en France.

Bonne nouvelle, le fanzine allemand Creepy Images a publié en septembre un magnifique ouvrage entièrement consacré à Paul Naschy. ‘Muchas Gracias Señor Lobo‘, de Thorsten Benzel, est un luxueux recueil (hardback/relié) tout en couleur d’affiches et photos illustrant la filmographie de ce cinéaste espagnol popularisé grâce à son interprétation du Wolfman.

http://www.creepy-images.com

Paul Naschy - muchas gracias senor lobo

Au programme donc, Loups-Garous, Vampires, Momies, jeunes femmes dénudées et autres revenants se déchaînent sur plus de 390 pages en papier glacé. Un livre rempli à ras bord , débordant de couleurs. Le matériel d’exploitation réuni ici est impressionnant ! On rêve d’un pareil travail consacré à d’autres grands noms du cinéma d’épouvante tels que Jess Franco ou Jean Rollin. ‘Muchas Gracias Señor Lobo‘ est un beau cadeau de fin d’année, indispensable aussi bien aux amateurs de cinéma bis que de cinéma espagnol. Textes en allemand… et en anglais (ouf !).

On attend maintenant (avec une certaine impatience, vu les retards accumulés) des nouvelles des ‘Orgasmo‘ de Serious Publishing car la concurrence est rude… (MAJ : les ‘Orgasmo‘ tomes 1 et 2 arrivent !).

 

http://www.serious-publishing.fr

 

Paul Naschy 06

Paul Naschy - werewolf-poster01

Paul Naschy 02

Paul Naschy 04

Paul Naschy 03

Paul Naschy - werewolf

Paul Naschy - werewolf-poster

Publicités

Responses

  1. les trois articles que je viens de regarder depuis le livre « orgasmo » jusqu’à ces visions du loup garou sont fascinantes et mettent en valeur ces perles oubliées !!! belle façon de rendre hommage à ces atmosphères magiques que le ciné sait recréer !! j’en profite pour exprimer une pensée chaleureuse à klaus kinski, laura gesmer et donald pleasance là dedans !!! et ne regrette pas en septembre dernier mon petite festival perso, avec beaucoup de jesse franco

  2. Salut Jean, j’ai découvert cette semaine un petit film de guerre italien, ‘Deux salopards en enfer’, avec un Klaus Kinski génial ! Bien que les moyens manquent, le point de vue du film sur la guerre est déjà intéressant. Mais c’est surtout le jeu de Kinski qui fait toute la différence avec tant d’autres production du même genre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :