Publié par : nico nsb | décembre 23, 2012

Beau livre : ‘Orgasmo’ volumes 1 & 2

Orgasmo vol.1

Pendant que le robot Curiosity explore le passé martien, l’éditeur Serious Publishing jette un oeil vers une époque pas si lointaine où les pépites de la série B étaient projetées dans les salles de cinéma. Vers les années 1960-70, pour s’intéresser plus particulièrement sur la lente montée de l’érotisme qui s’infiltrait dans les polars, les films d’épouvante, d’aventures… Le résultat, sans autre issue possible, débouche sur le bien nommé ‘Orgasmo‘. Deux volumes viennent d’arriver cette semaine (avec un petit recueil de pavés presse sexy offert aux premiers souscripteurs). Et c’est tout un pan de l’histoire du cinéma oublié/ignoré des « grandes encyclopédies » qui remonte à la surface et aux yeux des spectateurs. Grâce à Christophe Bier et Jimmy Pantera, l’art de l’affichiste resurgit à la lumière avec de superbes reproductions couleurs ou noir et blanc d’affiches de films, accompagnées de photos d’exploitation et de pavés de presse. ‘Orgasmo‘ célèbre et témoigne de la vitalité du matériel publicitaire « offrant aux frontons des salles sexy des créations souvent plus explicites que les films qu’elles annonçaient« . Et c’est bien d’imagination, de rêve dont il s’agit lorsque l’oeil parcours ces affiches promettant des mondes parfois bien plus fabuleux que les films eux-mêmes.

On ne s’étonnera pas de trouver en bonne place les films de Jess Franco. Ainsi que d’autres noms connus des amateurs de cinéma bis tels que Russ Meyer, José Bénazeraf, Max Pécas pour n’en citer que quelques uns. ‘Orgasmo‘ succède au Dictionnaire des films français érotiques et pornographiques en 16 et 35mm (indispensable) du même éditeur, tout en texte lui. Après tant de sobriété, le regard est en fête avec ce déferlement de courbes et de couleurs !

Orgasmo‘ volumes 1 et 2 – 224 pages – 35 euros chacun.  Préfaces signées Fifi Chachnil et Pierre la Police. Textes en français et en anglais, volumes organisés en chapitres avec un index en fin d’ouvrage. Couvertures souples avec de belles illustrations signées Jimmy Pantera que l’on caresse du doigt. En cette période magique de Noël tout est possible, car comme l’écrivait récemment l’homme de l’ombre Filo Loco « si ces 2 titres fonctionnent bien, nous envisagerons sans doute un 3ème, voire un 4 ème volume, tant la somme de documentation est importante !« 

Qu’ajouter de plus ? N’attendez plus ! :

http://www.serious-publishing.fr

Orgasmo - 02

Orgasmo - 03


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :