Publié par : nico nsb | janvier 25, 2013

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? – par Estelle G.

Metaluna -1-2013

On connaissait Metaluna le fanzine, voici que débarque aujourd’hui dans les kiosques le Metaluna nouvelle formule : ‘Metaluna – mag cinock’n’roll‘. Cinéma, musique, BD, billets d’humeurs, romans photos, bouquins, interviews… Un nouveau bimensuel de 82 pages à 4,90 €, sans pubs (ou alors pour des copains artistes), qui sort en cette période d’incertitude économique, de suppressions d’emplois, de délinquance ultra-libérale, voila qui est gonflé ! Un esprit punk et rafraîchissant que l’on doit à Jean-Pierre Putters et son groupe turbulent composé de quelques têtes connues des lecteurs de Mad Movies (Rurik Sallé, Christophe Lemaire).

Au programme de ce premier numéro : Rob Zombie et ses ‘Lords of Salem’, Kirk Hammett, Raymond Chow, Tolkien, Riccardo Freda, le festival d’Avoriaz et celui de Gérardmer, le porno vu par les femmes, Richard Stanley, des fausses pubs, une vraie-fausse jaquette VHS, une conversation de bistrot (Putters-Sallé-Lemaire), une leçon de maquillage, l’actu ciné-vidéo-zique-BD, un Grolandais… Le tout donne une explosion de couleurs, de graphismes et d’illustrations en tout genre qui fait du bien aux yeux et au coeur. Mais dans quel but ? C’est l’édito de JPP qui le précise :

« … transformons la crise actuelle en crise de rire… »

A quoi Rurik Sallé ajoute : « Il y a moyen de créer des choses incroyables, et c’est dans les périodes critiques qu’il faut le faire, et réinventer ».

Une bien belle aventure qui commence. Combien de temps durera-t-elle ? Le temps de la crise ? Peu importe : sautons dans le wagon pour affronter la peur du vide !

E.G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :