Publié par : nico nsb | août 19, 2013

La chevauchée fantastique de l’été !

Lone Ranger - 08

A quand remonte la dernière occasion pour le spectateur de se plonger dans les paysages majestueux de l’Ouest américain ? Dès les premières images de ‘Lone Ranger, naissance d’un héros‘, l’émerveillement jaillit de l’écran (le plus grand possible). Une fenêtre s’ouvre sur l’histoire du western, allant de John Ford à Sergio Leone, tout en rendant un hommage spectaculaire au ‘Mécano de la « General » ‘. Buster Keaton, acteur burlesque, dont Johnny Depp est un magnifique héritier.

THE LONE RANGER

Et l’un des mérites de Gore Verbinski et son équipe est de ne pas abuser des effets spéciaux numériques, de remettre le corps de l’acteur au centre de l’histoire, de l’intégrer dans de vrais décors naturels. Le vent, le sable, la poussière et le soleil se déversent sur la construction du chemin de fer que rien ne semble arrêter. Le progrès est en marche avec toutes ses belles promesses. Mais c’est au prix du sacrifice des ouvriers (les Chinois notamment) et du massacre des nations indiennes.

Lone Ranger - 02

Histoire du western, d’un pays et du capitalisme. Nostalgie et amertume d’un paradis perdu raconté par une vieil indien un peu cinglé à un enfant. Où se trouve la légende, où est la réalité ? Surprenant de trouver autant de matière dans une production Disney. ‘Lone Ranger‘ est sans doute le plus gros budget de l’été cinéma. Et il y a un coeur qui bat dans cette grosse machine !

Lone Ranger - 06

Lone Ranger - 01

Lone Ranger - 03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :