Publié par : nico nsb | août 21, 2015

Le son de la nuit : Chelsea Wolfe

Chelsea Wolfe - 2015-Abyss LP

Les filles à grosses guitares sont à l’honneur ce mois-ci. Il y a Myrkur et ses balades furieuses dans les ténèbres. Voici enfin le nouvel album de Chelsea Wolfe et sa plongée dans les ‘Abyss‘ (sur le label Sargent House).

Chelsea Wolfe - 2015-03

L’Américaine y déploie avec grâce ses ailes noires, solidement épaulée par ses musiciens. ‘Abyss‘ est un voyage où l’auditeur flotte, à l’image de l’illustration de toute beauté (une Ophélie gothique signée Henrik Uldalen) de la pochette, dans un courant étrange qui l’entraîne sur des territoires à la fois tourmentés et sensuels, menaçants et enchanteurs. Le danger est séduisant. Il s’agit de lâcher prise, se laisser glisser dans une plongée dans les profondeurs de l’âme.

C’est un album qui se dévoile un peu plus à chaque écoute et qui donc s’apprécie sur la durée. Ce grand disque, où chaque titre est imprévisible (ex. : ‘After the fall‘), s’éloigne de la structure en couplet-refrain et se joue des catégories. Car Chelsea Wolfe et son groupe tracent leur propre route, sans avoir besoin désormais de comparaison. Une orientation qui les rapproche du son de Portishead parfois. En interview, la chanteuse-guitariste montre une grande ouverture d’esprit dans ses goûts musicaux qui fait plaisir à lire. On ne s’inquiète pas pour son futur.

S’agit-il du sommet de Chelsea Wolfe ? Coup de coeur de l’année ? C’est bien parti pour. A présent on aimrait beaucoup la découvrir sur scène.

http://www.sargenthouse.com

Chelsea Wolfe - 2015-04

Chelsea Wolfe - 2015-01

Chelsea Wolfe - New Noise USA 2015

Chelsea Wolfe - Noise28 (juillet-aout 2015)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :