Publié par : nico nsb | septembre 8, 2015

Rentrée musicale 2015

Comme chaque année à la même période, l’actualité musicale est bien chargée et quelques soient les styles. Voici une (toute) petite sélection de sorties prévues dans les jours ou semaines à venir.

John Carpenter - lost themes remixed-LP

⇒ John Carpenter, encore et toujours ! Le réalisateur-musicien rejoint Jean-Michel Jarre sur ‘Electronica 1 : the Time Machine‘ (16/10/15), album de collaborations où le Français s’entoure également de Massive Attack, Tangerine Dream, Moby, M83, Air… Tout récemment Carpenter vient d’annoncer qu’un second album ainsi que quelques dates de concerts étaient prévus pour 2016 !!! En attendant, un album de 8 remixes (Zola Jesus & Dean Hurley, Blank Mass,  JG Thirlwell, Prurient…) tirés de son ‘Lost Themes‘ arrive le 16 octobre toujours, en pré-commande un peu partout dont une Deluxe Edition blue vinyl chez Sacred Bones records.

http://www.sacredbonesrecords.com

DJ Krush - Butterfly Effect-blue 2LP

⇒ Plus de dix ans se sont écoulés depuis la dernière livraison du Japonais DJ Krush. Son nouvel album ‘Butterfly Effect‘ est donc particulièrement attendu par les fans du sensei et de son abstract hip-hop mêlé de jazz, de soul, de musiques traditionnelles. Un double vinyle prévu fin octobre, et déjà disponible en pré-commande dans une blue deluxe edition limitée à prix très attractif ! Et une tournée européenne débutera dans la foulée.

http://www.vinyl-digital.com/en/Beat-Art/Butterfly-Effect-Blue-Deluxe-Edition.html

DJ KRUSH - 01

carter-tutti-void-d3b

⇒ Du côté de l’Angleterre, le rock-techno industriel de Carter Tutti Void lance un ‘f(x)‘ album qui met en appétit, d’autant plus que le 11 septembre c’est cette semaine.

carter-tutti-void-f(x)

PiL - What The World Needs Now

Et pour finir, voici le punk-dub de John Lydon et PiL. La pochette de ‘What the world needs now ?‘, leur dixième opus, est à la fois très moche et très rigolote. Idéale pour se réveiller du bon pied le matin -malgré la noirceur du monde- en bougeant la tête et le corps comme des tarés : « What the world needs Now ? Another fuck off ! ».

PiL - What The World Needs Now-tour


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :