Publié par : nico nsb | août 19, 2016

Vive la rentrée ?

Borat-mankini

L’été n’est pas encore terminé qu’il faut déjà se préparer à la rentrée. Bien se préparer. Pour cela on peut compter fort heureusement sur quelques journalistes et universitaires avisés, des hommes et des femmes qui se bousculent sur les plateaux télé et radio. Car, en ces temps troublés, il ne s’agit pas de juste penser mais de penser juste. Attention ça ne rigole pas. Ainsi il faut retenir que :

– dans le Sud, ils votent tous FN

– les Corses sont tous racistes

– y’en a assez de « l’intégrisme laïc », la France devrait se détendre et s’adapter à l’Islam (et tant pis donc pour toutes celles et tous ceux qui s’intègrent sans faire de prosélytisme ni la une des faits divers)

– les attentats, ça n’a aucun rapport avec la religion (traduction : le fanatisme ça n’existe pas, ça ne concerne pas le monde musulman)

Si vous pensez autrement, vous méritez et sans nuance les hashtags : islamophobie/racisme/réac… (Elisabeth Badinter le redoutait déjà il y a peu, et l’écrivain algérien Kamel Daoud en a fait les frais en dénonçant les agressions sexuelles en Allemagne en début d’année ; c’est pourtant pas compliqué à comprendre : les gentils c’est les immigrés, les méchants ce sont les anciennes puissances coloniales et malheurs à ceux qui ne rentrent pas dans ce dogme). Sur ces bons conseils, on peut donc se réjouir des primaires à droite, à gauche, aux extrêmes, en haut et en bas. En plus on nous annonce un nouvel iPhone ! Oubliés les 86 morts de Nice, les centaines de blessés, ce petit curé égorgé et toute une population traumatisée. Inutile de se poser des questions qui dérangent. Tout va bien.

Vive la rentrée ? On va attendre encore un peu.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :