Publié par : nico nsb | février 25, 2017

Le son du soir : Twin Peaks-Fire Walk With Me

twin-peaks-firewalkwithme-title

Qui étais-tu Laura Palmer ?

Une fille aimante et chérie par des parents affectueux ? Une petite amie romantique ? Une garce ? Une lycéenne modèle ? Une droguée ? Une prostituée ? L’agneau sacrificiel choisi par la ville afin de conjurer les forces maléfiques tapies dans les bois ?

twin-peaks-firewalkwithme-10

En 1992, David Lynch revenait sur sa mythique série télé ‘Twin Peaks‘ pour raconter, au cinéma cette fois, les sept derniers jours de Laura Palmer dans ‘Twin Peaks : Fire Walk With Me‘. Le public qui s’attendait à trouver des réponses toutes prêtes pour clôturer la série eut droit à… du Lynch pur jus ! Un film magnifique, d’une grande noirceur et qui ajoutait du mystère au mystère. Bref, un grand film de David Lynch. Le fidèle Angelo Badalamenti était en charge de la bande originale. Et c’est cette BOF que vient de rééditer en vinyle le label Death Waltz. Deux vinyles rouges 180g glissés dans une pochette ouvrante, elle-même insérée dans un étui noir et découpé reprenant les motifs zébrés de la « red room ». Design moderne, sobre et soigné. Son et pressage de qualité (oubliés les défauts du vinyle de la saison 1). Une superbe édition. « Welcome to Twin Peaks » !

twin-peaks-firewalkwithme-2lp

twin-peaks-firewalkwithme-2lp-inside

La très attendue et redoutée (la magie opérera-t-elle encore ?) saison 3 (18 épisodes) s’apprête à débarquer aux USA sur Showtime en mai prochain. Et pour la France ? Des rumeurs parlent d’un possible montage présenté lors du Festival de Cannes (séance de minuit ?). A voir. En attendant, il est encore temps de se replonger dans l’intégrale Twin Peaks, les deux saisons plus le film.

twin-peaks-firewalkwithme-11

twin-peaks-firewalkwithme-02

twin-peaks-firewalkwithme-03

twin-peaks-firewalkwithme-05

twin-peaks-firewalkwithme-06

twin-peaks-firewalkwithme-08

Publicités

Responses

  1. Vivement la saison 3 :p

    • Oui, mais pour la France, c’est pour quand ? Quelle chaîne française va acheter les droits de diffusion ? J’espère une chaîne accessible à tous, pas une chaîne sur abonnement comme OCS. Sinon, il y a le streaming sauvage… mais ça serait dommage.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :