Publié par : nico nsb | mai 23, 2017

Cannes 2017 – carte postale 3

How to talk to girls - 01

Sélection officielle, hors compétition. Une bouffée d’air frais et d’énergie débarque avec ‘How to talk to girls at parties‘ de David Cameron Mitchell. Film américain  tourné en Angleterre qui raconte le week-end agité de Enn et ses deux meilleurs copains. Trois petits punks de 1977 qui en sortant d’un concert vont s’incruster dans une soirée bizarre et faire la rencontre de la jolie Zan (Elle Fanning) et de sa famille. Une sorte de communauté arty d’avant-garde, peut-être même une secte, à moins qu’il ne s’agisse d’extraterrestre de passage sur Terre… Ce réalisateur, on avait pu le découvrir avec ‘Shortbus’ (2006) qui avait fait beaucoup parler de lui avec ses joyeuses partouses new-yorkaises où toutes les sexualités participaient à la fête des corps. Ici, l’exploration est toujours celle d’un milieu underground, celui des punks, d’une jeunesse en révolte et qui a soif de vie. Parfaite reconstitution d’époque et jeunes comédiens attachants. Elle Fanning est beaucoup plus convaincante que dans le ‘Neon Demon’ de l’an dernier, et le film lui donne de beaux moments comme lors d’un face à face avec une Nicole Kidman inattendue (entre Vivienne Westwood et Siouxsie Sioux, elle veille sur la jeunesse turbulente et anticonformiste), puis un morceau musical sur une petite scène. Le scénario est signé de Neil Gaiman qui doit sans doute évoquer des souvenirs de jeunesse et les premières peines de coeur.

How to talk to girls - 02

How to talk to girls - 03

Wind River - 01

Un Certain Regard. Le scénariste de ‘Sicario’ et ‘Comancheria’, Taylor Sheridan, présente ‘Wind River‘. Dans les montagnes enneigées du Wyoming, une jeune femme de la réserve indienne a été retrouvée morte loin de toute habitation. Une agent du FBI arrive, épaulée par un pisteur qui connait parfaitement la région… L’histoire est des plus classiques et la réalisation très impersonnelle. Rien de palpitant à l’horizon. De plus, il faut bien reconnaître que Jeremy Renner et Elizabeth Olsen ne sont pas des comédiens particulièrement inoubliables.

Wind River - 02

     Quand on vit à fond sa passion, on se coupe de tout ce qui est extérieur. Puis l’actualité violente vous rattrape :

« Communiqué officiel. Le Festival de Cannes veut faire part de son effroi, de son indignation et de son immense tristesse suite à l’attentat dont ont été victimes le public et la ville de Manchester hier soir.

Ce sont la culture, la jeunesse et l’esprit de fête qui ont une nouvelle fois été visés et frappés. Comme ont été frappées la liberté, la générosité et la tolérance, toutes choses auxquelles le Festival et tous ceux qui le rendent possible, les artistes, les professionnels et les spectateurs, sont profondément attachés.

Le Festival de Cannes invite tous les festivaliers à témoigner de leur solidarité envers les victimes, leurs familles et le peuple britannique, en observant une minute de silence ce mardi 23 mai à 15h. »

Manchester-bee

Adieu ROGER MOORE

(1927-2017)

Roger Moore - 01

Roger Moore - 04

Roger Moore - 02

Roger Moore - 03

Roger Moore - 05

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :