Publié par : nico nsb | juillet 12, 2017

Le son du soir : Ghost in the Shell

Le Ghost est dans le vinyle !

Ghost in the Shell - LP+7+booklet

La bande originale de l’animeGhost in the Shell‘ (de Mamoru Oshii, 1995) est enfin éditée, et pour la première fois, en vinyle. C’est le label suisse We Release Whatever the Fuck We Want Records qui s’est chargé du travail, et ils n’ont pas fait les choses à moitié. Pressage excellent, le son est restitué dans toute sa richesse (nouveau master sans aucun doute) si bien qu’on a l’impression de découvrir la musique de Kenji Kawai pour la première fois, alors qu’on la connait par coeur ! Vous pouvez oublier la précédente édition CD.

La BOF est disponible en édition simple ou limitée. Dans l’édition limitée, on trouve un disque vinyle noir glissé dans une très belle pochette (avec un bandeau blanc sur le côté gauche) où le titre est pressé à la feuille d’alluminium. En bonus, le label ajoute un 45t./7″ inédit comprenant la chanson J-Pop du générique de fin (un titre en face A), elle aussi signée Kawai. Enfin, un livret de 24 pages complète la musique avec des illustrations tirées du film et des textes en anglais. On peut ainsi y lire les témoignages des principaux artisans du film, un commentaire track by track du compositeur, en enfin un entretien entre Kenji Kawai et Mamoru Oshii revenant sur leur collaboration.

L’édition standard et l’édition limitée de ‘Ghost in the Shell‘ sont disponibles un peu partout, notamment chez l’éditeur :

http://wrwtfww.com/album/ghost-in-the-shell-original-soundtrack

 

Ghost in the Shell - LP+7+booklet-a

Ghost in the Shell - LP+7+booklet-b

Publicités

Responses

  1. 🔝🖒🔝🖒🔝


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :