Publié par : nico nsb | août 24, 2019

Conseil santé du jour : la Thalasso

Ca y est, ça recommence. Comme chaque année, à la même période, vous avez le moral en berne. L’été touche à sa fin et la rentrée pointe son nez. Bref, ça ne va pas fort.

Thalasso - 01

Ne désespérez pas, voici la solution : avez-vous pensé à une cure en centre de thalassothérapie ?

Thalasso - 06

Un personnel qualifié à votre service 24h/24. Des soins adaptés à vos besoins personnels et un programme nutritionnel qui a fait ses preuves. La cure de soins est faite pour vous reposer, vous détendre et vous redonner bonne humeur et tonus.

Thalasso - 02

Durant votre séjour vous ferez de belles rencontres. Prenons l’exemple de Michel et Gérard. Ils étaient faits pour se rencontrer ces deux-là. Rien ne les y prédestinait, mais le Destin en a voulu autrement et c’est grâce à leur séjour au centre de Thalasso de Cabourg qu’est née une belle amitié. On dit même qu’une célèbre star d’Hollywood y était de passage au même moment (indice : il porte un petit médaillon en forme de gant de boxe…).

Thalasso - 04

Alors n’attendez plus et contactez vite le centre de Thalasso de votre choix au 0800 0800 08 0800. Une sage décision qui s’arrose !

Thalasso - 03

Conseil : Pour votre santé, mangez cinq bières et légumes par jour.


Responses

  1. Bon conseil ! les deux clients sont assez forts pour déplisser les zygomatiques.
    Par contre Ginette et Dédé sont un peu de trop dans le programme.
    Très chouette ton dépliant promo. 👍

    • Merci 🙂
      Je n’ai pas encore fait de réservation, mais ça ne saurait tarder.
      Pour Ginette et Dédé, ça aurait pu le faire avec une écriture plus rigoureuse je trouve. Il faut reconnaitre que mettre en situation deux monstres sacrés de la littérature et du cinéma français et filmer ce que leur rencontre va produire, puis essayer de donner une forme au tout, ça ne doit clairement pas être facile.
      Je trouve que ce ‘Thalasso’, certes imparfait, dit cependant des choses très intéressantes sur notre époque. Sur le politiquement correct surtout. (Exemples.) Il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, être sportif et prendre en main son « capital santé », il ne faut plus parler de façon vulgaire, ne pas parler de certains sujets (démocratie ?)… Le film joue la carte de la provocation facile (Gégé qui aime Poutine), mais c’est de bonne guerre. Même si je ne partage pas les idées de l’un ou de l’autre, j’ai trouvé cette comédie dramatique rafraîchissante et nécessaire. C’est clairement du cinéma à la Mocky qui vient de disparaitre et dont la liberté de ton va gravement manquer au cinéma.

      • Je te rejoins totalement sur ce que produit cette rencontre dans le scénario, sur ce vers quoi il nous amène avec truculence et loufoquerie. Il me plait par ses outrances, qui virent au délire pourquoi pas.
        Mais Nicloux aurait largement pu se passer de Dédé, Ginette, Luc et les autres (et Stallone, sauf à pouvoir se payer le vrai). Non que les ravisseurs plombent l’ambiance, loin s’en faut, mais ils parasitent plus qu’ils n’enrichissent le fond du propos soulevé par la rencontre entre les deux « vedettes ».


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :