Les Barbares de l’Univers

Les gars de Pulse Vidéo frappent à nouveau d’un grand coup (de glaive !) le monde de l’édition vidéo. Ils lancent en effet une nouvelle campagne de financement participatif (plus exactement des précommandes) consacrée aux films de barbares ou « Conansploitation ». Un livre est annoncé, ‘Barbares : de Conan à Musclor (l’histoire de la Conansploitation au cinéma)‘ écrit par Claude Gaillard. Il explorera sur 256 pages ce sous-genre rempli de films bis savoureux et de nanars improbables. Pour accompagner cet ouvrage (qui fait suite à un précédent beau livre de référence consacré aux films de zombies), deux films vont être édités en blu-ray et dvd en partenariat avec Sidonis Calysta. Il s’agit des cultissimes ‘Les Maîtres de l’Univers‘ (1987) de Gary Goddard avec Dolph Lundgren et Frank Langella, et de ‘Les Barbarians‘ (1987) de Ruggero Deodato ! Amateurs de gros bras bodybuildés, de princesses en armures et d’une belle ambiance délirante vous êtes ici chez vous. Du bon gros culte made in Cannon ! Du cinéma divertissant, décomplexé, très attachant et qui file le sourire.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/motu/tabs/description

La campagne de préventes vient d’être lancée sur KissKissBankBank à l’occasion d’un direct sur Youtube (chaîne MortalG), avec la participation du réalisateur Gary Goddard en début d’émission. Le choix est offert entre plusieurs options : précommander/financer la fabrication du livre, un ou plusieurs films, un pack collector… Les blu-rays seront zone 2, avec un étui cartonné et des bonus, et proposeront les versions françaises d’époque ainsi que la vostfr. Plus d’information sur la page du projet qui devrait voir le jour en juillet prochain. D’ici là, deux nouveaux projets devraient être lancés par Pulse. Un ouvrage consacré à la Bruceploitation (les sous-Bruce Lee), et un livre écrit par Brigitte L. accompagné d’un film issu du catalogue René Chateau… Miam ! A suivre.

pulsestore.net

4 commentaires sur “Les Barbares de l’Univers

  1. Va falloir se muscler sévère avant de s’emparer de ce coffret bien costaud ! Je ne me souvenais plus que « les Maîtres… » lorgnait autant sur Star Wars ! J’aurais bien aimé avoir aussi le jeu vidéo « Barbarians » que j’adorais sur mon amstrad. 😀

    1. Belle époque que ces années Cannon. 🙂
      Ce beau coffret devrait être d’un format raisonnable (taille d’un blu-ray).
      Je ne connaissais pas ce jeu dont tu parles. Est-ce qu’il faisait le lien avec l’esprit déconnant du film ‘Barbarians’ ?

Laisser un commentaire