Publié par : nico nsb | septembre 16, 2015

Septembre en dessins

Qu’il soit en couleur ou en noir et blanc, en cases ou animé sur grand écran, le dessin est en fête ce mois-ci avec par exemple le retour de Tyler Cross dans les librairies et ‘Miss Hokusai’ au cinéma.

Tyler Cross-Angola (2015)

Fabien Nury (scénario) et Brüno (dessin) reviennent avec le second tome de leur gangster américain préféré, ‘Tyler Cross : Angola‘. Cette fois, Tyler est incarcéré dans le pire pénitencier des Etats Unis à la suite d’un coup qui a mal tourné. Enfermé en enfer, il va dérouiller, puis rendre la monnaie. Avec patience et méthode. Car c’est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid. ‘Tyler Cross : Angola‘ est, comme le premier volume, disponible dans une une version couleur mais aussi une édition limitée en noir et blanc, avec un cahier bonus proposant une fin alternative sous forme de storyboard dialogué. Une exclusivité du réseau de libraires indépendants Canal BD.

Tyler Cross-Angola (2015)-01

Miss Hokusai - affiche

Dans les salles obscures, on peut toujours découvrir ‘Miss Hokusai‘ de Keiichi Hara, très beau film d’animation utilisant différentes techniques (quel bonheur de s’éloigner du tout numérique !) et qui propose un aperçu du grand peintre/dessinateur en adoptant le point de vue de sa fille. Cet anime rappelle, s’il en était besoin, que le cinéma d’animation japonais de qualité ne se limite pas à Miyazaki et aux studios Ghibli. Du coup, on a très envie de revoir ‘L’Eté avec Coo‘ (2007) du même Hara.

Miss Hokusai - 03

Miss Hokusai - 01

Miss Hokusai - 04

Miss Hokusai - 05

Miss Hokusai - 02


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :